Banque en ligne : comment faire des économies sur les frais bancaires ?

Les Français font aujourd’hui face à un contexte économique inquiétant : une hausse, chaque année, des frais bancaires, alors que dans le même temps, leur pouvoir d'achat est en régression. Ce contexte difficile rend les offres des banques en ligne de plus en plus attractives. De quelle manière les banques en ligne constituent-elles une alternative sûre pour économiser sur les frais bancaires ?

À quoi correspondent les frais bancaires ?

Avant de trouver des méthodes efficaces et fiables pour diminuer les frais bancaires, la première chose est de comprendre de quoi il s’agit. D’après une étude récemment effectuée, les frais bancaires ont connu une hausse de 2 à 3% sur un an en moyenne.

Dans le système bancaire traditionnel, constitué par les agences physiques et des banquiers, les clients doivent s’acquitter, tous les mois, de frais divers.

Parmi ces frais, on trouve notamment :

Économiser sur les frais via les banques en ligne

Pour trouver la banque en ligne la moins coûteuse et adaptée à son profil, mieux vaut comparer les frais bancaires appliqués par les banques en ligne. Dans la pratique, la plupart des banques en ligne ne facturent pas les opérations courantes. Certaines proposent même à leurs clients une carte bancaire gratuite.

Autrement dit, pour réduire ses frais bancaires, le mieux est de privilégier une banque sur internet. Même si elles ne sont pas entièrement exemptes de frais, les banques en ligne présentent des avantages certains par rapport aux banques classiques.

En optant pour une banque en ligne, vous améliorez votre pouvoir d’achat, sans pour autant subir la fréquente augmentation des frais bancaires.

Les étapes à suivre pour l’ouverture d’un compte en ligne

Ouvrir un compte bancaire en ligne est un processus simple et rapide à réaliser. Il faut compter quelques minutes et suivre correctement les étapes de souscription, le tout à moindre frais.

Blog sur la vie quotidienne

Florence

Mère de famille accomplie le soir, Florence est conseillère financière le jour. Ceci lui permet d'offrir des conseils pratiques sur tout ce qui touche aux domaines de la finance, de l'épargne, du patrimoine et de la retraite mais aussi de l'enfance et des loisirs.