Comment résilier une ligne chez SFR?

Vous êtes abonné chez SFR ou Numericable et vous voulez résilier votre ligne? Dans cet article, vous allez découvrir toutes les astuces pour résilier votre abonnement et passer à la concurrence en douceur. Ceci vous permettra de faire des économies sur votre budget maison.

Pour quelles raisons résilier chez SFR?

SFR fait partie avec Bouygues Telecom, Free et Orange des 4 opérateurs télécoms historiques en France. SFR dispose d'un réseau mobile à la couverture très étendue. Cependant, dans certaines zones blanches, cette couverture est insuffisante et ne permet pas d'offrir une qualité de service satisfaisante pour les abonnés. Ils se tournent alors vers un autre opérateur disposant d'une meilleure couverture technique localement.

Au-delà de la qualité de service, il y a une très grande volatilité des abonnés en raison du coût des abonnements. Ceux-ci sont en chute libre depuis une dizaine d'années. Là où un abonnement mobile de base coûtait plus de 50 € dans les années 2000, aujourd'hui, il coûte moins de 10 €. Cette baisse spectaculaire des prix a poussé de nombreux abonnés à changer d'opérateur, et ce d'autant plus qu'avec la portabilité du numéro, ils peuvent conserver le même numéro de téléphone portable et migrer de façon quasi transparente.

En résiliant, vous pourrez également réduire votre budget internet en passant sur un forfait quadruplay plus complet que votre forfait actuel.

Résilier son abonnement chez SFR La résiliation d'une ligne SFR peut se faire de multiples façons suivant votre contrat.

Astuces pour résilier votre ligne chez SFR

Tout d'abord, vous devez étudier la concurrence. En effet, cela ne sert à rien de résilier si vous n'avez pas une solution de rechange plus intéressante! Ensuite, il faut regarder votre contrat. Certains contrats sont sans aucun engagement ce qui permet au client de résilier du jour au lendemain. D'autres contrats ont une durée minimale d'engagement de 12 mois avec des pénalités sous forme de frais de résiliation si jamais vous résiliez avant la date anniversaire. L'étude du contrat est donc cruciale avant de s'engager dans la procédure de résiliation.

Ensuite, quand vous avez trouvé votre nouvel opérateur et que vous êtes en position de résilier votre contrat, il ne vous reste plus qu'à appeler le service client de SFR pour enclencher le processus de résiliation. Cela coûte beaucoup plus cher aux opérateurs d'acquérir un nouveau client que de fidéliser un client existant. Donc pour obtenir un geste commercial de la part de SFR, vous allez devoir être convaincant et montrer que vous avez vraiment envie de partir. A partir de là, si vous êtes un abonné qui rapporte de l'argent, ils vont potentiellement vous proposer des conditions préférentielles comme une réduction de votre abonnement ou un nouveau mobile à prix réduit. Vous devrez juste accepter une nouvelle période de réengagement de 12 à 24 mois.

Pour obtenir la résiliation du contrat, vous pouvez également envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

Il existe un certain nombre de cas où vous allez pouvoir résilier sans frais, même durant la période initiale d'engagement de 12 mois :

Enfin, le plus simple pour ne pas être soumis à une période d'engagement, c'est d'opter pour des forfaits sans engagement. Aujourd'hui, s'engager sur 12 ou 24 mois ne présente pas autant d'intérêt qu'il y a 10 ans quand il était possible d'obtenir des réductions drastiques le prix des mobiles.

A moins d'être dans votre bon droit, il est vivement déconseillé de suspendre l'autorisation de prélèvement automatique pendant que le contrat est encore en vigueur. En effet, si vous ne payez pas les mensualités dues, vous vous exposez à une mise en demeure et une procédure contraignante de la part de l'opérateur mobile.

Le changement d'opérateur est une opération bien maitrisée, vous ne devriez pas rencontrer le moindre problème.