|Mon histoire| Coups de coeur| Boutique |Newsletter| Recommander ce site| Livre d'or| Blog |Contact|
   Accueil
  100 idées pour réduire toutes vos dépenses
   Faire ses courses
   Budget voiture
   Économies sur l'eau
   Économies sur l'électricité
   Économiser sur le
téléphone & ADSL
   Économies diverses
   20 produits économiques
   Rachat de crédits
Produits gratuits &
autres...
Promotions
  Produits gratuits
  Bonnes adresses
 

 Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et recevez un ebook en cadeau

Rentrez votre adresse
e-mail dans l'encadré
ci-dessous




 




 

_______________________________________________________________________________


Bonjour et bienvenue à cette nouvelle Newsletter du mois de mars 2008.
 

CONNAISSEZ-VOUS TOUTES LES VERTUS MAGIQUES DU CITRON ?

Le citron est l'un des meilleurs fruits crée par la nature. Son utilisation peut être multiple, qu'il s'agisse de votre beauté, de votre santé ou d'applications diverses au quotidien. Voici un échantillon de  10 recettes bienfaisantes à base de citron :

1. Rhumes et grippes :
Le citron est un puissant antiseptique. Il combattrait efficacement de nombreux germes. C'est pourquoi il est très utile pour combattre certaines infections et particulièrement les refroidissements, grippes, rhumes. En hiver, pour  remédier à l'arrivée d'un rhume, il faut prendre un citron frais et l'inhaler par le nez. Une goutte posée sur la main et inhalée ensuite directement par le nez. Une goutte par narine, vous pouvez répéter l'opération deux à trois fois. Pensez aussi à prévoir des mouchoirs car les éternuements sont garantis pendant quelques minutes. D'ailleurs si vous éternuez, c'est bon signe: c'est que le citron fait son effet ! Pour les maux de gorge, faites des gargarismes avec un verre d'eau tiède additionné de jus de citron.

2. Anti-moustiques :
En été, le citron est un très bon remède contre les piqûres de moustiques. Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d’insectes apaisera la douleur et la démangeaison en quelques minutes.

3. Coups de soleil :
Le citron est également très bon pour calmer les coups de soleil : mélangez le jus de trois citrons à 50 cl d’eau froide et passez-le sur les coups de soleil. Non seulement cette lotion rafraîchit, mais elle désinfecte et régénère la peau.

4. Beauté des mains et ongles cassants :
Le citron est un des meilleurs remèdes naturels pour les mains. Il les blanchit, les adoucit, satine la peau. Ne jetez jamais les moitiés de citron pressé : gardez-les précieusement utilisez-les pour frotter vos mains. Accessoirement, cela peut aussi servir pour déodoriser les mains après avoir coupé de l'ail ou cuisiné du poisson. Pour les ongles cassants, appliquez pendant 1 semaine, matin et soir, du jus de citron.

5. Cheveux éclatants :
Rincer les cheveux avec un peu de jus de citron après le shampoing leur apportera de la brillance.

6. Pieds sensibles : prenez un bain de tilleul suivi d'une friction au jus de citron. Vous vous sentirez beaucoup mieux.

7. Hémorroïdes :
Régénérateur du système digestif, le citron est reconnu comme un puissant nettoyeur qui régénère en même temps le système digestif troublé souvent par une mauvaise alimentation. Il peut être très bon par exemple pour combattre les problèmes d'hémorroïdes : 2 citrons bien pressés dans un verre propre et sec que l'on boira chaque matin 20 à 30 minutes avant le déjeuner pendant une semaine. Après usage, vous éprouverez peut être le besoin d'aller au toilettes. N'en craignez rien car c'est le signe du début du traitement.

8. Constipation :
Buvez un ou 2 citrons pressés, si vous le désirez, dilué dans un peu d'eau, de préférence deux fois par jour à savoir le matin au réveil et le soir. Ceci devrait vous apporter un bon résultat.

9. Les aphtes :
Faites des bains de bouche avec du jus de citron et du miel dilués dans de l'eau.

10. Pour éviter que vos fruits et légumes ne noircissent après les avoir épluchés :
Appliquez quelques gouttes sur vos fruits et légumes après les avoir coupés.


Bonne citronnade !
 

 


Économiquement votre,


Aude Martignon
Votre Conseillère en économies

 

* PS: Si vous avez des amis ou autres connaissances intéressés pour faire le plein d'économies sans se serrer la ceinture, tout en augmentant leur pouvoir d'achats, n'hésitez pas à leur faire suivre cette Newsletter et à les encourager à  souscrire à la Newsletter du site L'Art d'€conomis€r ou à leur recommander ce site. 

 

Retrouvez les archives des Newsletter précédentes en cliquant ici

Pour faire encore plus d'économies, lisez la rubrique "Économies diverses" du site L'Art d'économiser. Vous y trouverez de nombreuses idées diverses et variées pour vous aider à gagner encore plus d'argent !

On vous a fait suivre cet email ? Pour souscrire directement à la Newsletter, rendez-vous sur http://www.art-economiser.com/Newsletter.htm

Art-economiser.com focalise sur les meilleurs moyens d’économiser de l’argent sur nombreuses dépenses de différentes natures. Ce site est développé par Aude Martignon . Merci de lire nos Mentions légales. 
 

 

                                             

|Accueil|Promotions|Produits gratuits|Annuaire|Plan du site|Partenaires|Mentions légales|Contact|
Copyright © 2005-2010
Aude Martignon - Design by Ades Design