|Mon histoire| Coups de coeur| Boutique |Newsletter| Recommander ce site| Livre d'or| Blog |Contact|
   Accueil
  100 idées pour réduire toutes vos dépenses
   Faire ses courses
   Budget voiture
   Économies sur l'eau
   Économies sur l'électricité
   Économiser sur le
téléphone & ADSL
   Économies diverses
   20 produits économiques
   Rachat de crédits
Produits gratuits &
autres...
Promotions
  Produits gratuits
  Bonnes adresses
 

 Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et recevez un ebook en cadeau

Rentrez votre adresse
e-mail dans l'encadré
ci-dessous




 

 

MON HISTOIRE


Voici comment je me suis retrouvée en difficulté financière et surtout,comment je m’en suis sortie...


D’abord la belle vie…

A l’issue de mes études, j'ai décidé de plier mes bagages pour partir à l’aventure en Angleterre, où je pensais initialement passer 1 an. Finalement, les choses s’y sont passer tellement bien, que n’ayant aucune difficulté à trouver du travail bien rémunéré sur Londres, l’histoire a durée bien plus longtemps que prévue. J’y ai passé 8 merveilleuses années où j’ai dépensé sans compter : sorties, pubs, shopping et loisirs à gogo !

Londres est une ville qui regorge d’activités et de ressources inépuisables, et toutes les occasions sont bonnes pour y dépenser de l’argent !

Puis, j’ai finalement décidé après avoir rencontré ma deuxième moitié, de revenir m'établir en France.

Puis, le début des complications… 

La première année, les choses se sont plutôt bien déroulées, j’ai trouvé un travail rapidement et j’ai même entrepris d’acheter un appartement avec mon conjoint. Pas encore de soucis d’argent à l’horizon…

Puis, arrive la fin de ma deuxième année de retour en France où là, tout change : je suis licenciée de mon entreprise et la fin d’année arrive !

La catastrophe commence…

Je me retrouve alors au chômage avec les mensualités de l’appartement à régler, un montant incroyable d’impôts à payer -surtout sachant qu’en l’occurrence ces impôts étaient calculés sur l’année précédente de mon salaire et que je n’avais plus que des allocations chômage pour survivre, la taxe foncière, la taxe d’habitation et la redevance audiovisuelle, etc.

Tout ceci, auquel se sont ajoutés les habituelles factures d’électricité, d’eau, de téléphone, les courses alimentaires, le renouvellement des assurances, sans parler de l’augmentation de l’essence qui avait bien choisi son moment !…

Bref ! Salez, poivrez et servez chaud !…

Je me suis alors retrouvé face à une vraie catastrophe financière, qui a initialement commencée à me faire perdre le sommeil. 

La volonté de s’en sortir et d’agir…

Puis, après quelques jours de réflexion, j’ai décidé de m’attaquer au problème en prenant le « taureau par les cornes » : apprendre l’art d’économiser de l’argent pour mieux profiter de la vie.

J’ai commencé par faire l’inventaire de tous les postes de dépenses afin de les analyser et d’étudier comment certains pouvaient être réduits.

Le but de l’opération étant d’apprendre à économiser de l’argent pour augmenter son pouvoir d’achat,  ou encore apprendre à économiser de l’argent pour le réinjecter ailleurs de façon beaucoup plus intéressante, et donc, de pouvoir mieux profiter de la vie, tout simplement !

Ma victoire sur mes problèmes financiers et le plaisir de mieux vivre…

Aujourd’hui, toute cette expérience et cet apprentissage de la gestion de l’argent m’ont permis de réduire mes impôts, de faire des économies sur mes dépenses de carburant, diminuer mes factures d’énergie, d’eau et d’électricité, et d’alléger mes dépenses courantes de courses alimentaires et bien d’autres choses encore.

Le bilan…

Le bilan : j’ai réussi à augmenter mon pouvoir d’achat, j’ai retrouvé une situation financière saine et stable, et les économies que j’ai réalisé m’ont permis de partir en vacances, de m'octroyer plus de loisirs et de shopping !

Tout ceci, tout en gardant l'habitude d'épargner un minimum. En effet, aujourd'hui avec les entreprises qui licencient à tour de bras, un pépin financier est vite arrivé ! Sans parler des éventuels soucis de santé ou autres qui peuvent arrivés aux membres de votre famille. Donc il est toujours bon de prévoir une poire pour la soif !...

La volonté de vous aider à vous en sortir, à votre tour

Avec, le contexte économique actuel, la délocalisation, l’augmentation du nombre de licenciements, l’augmentation du chômage, j’ai pensé que je ne devais certainement pas être un cas isolé.

Je me suis dit qu’il y avait certainement plusieurs personnes, peut-être comme vous, qui font actuellement face à des problèmes d’argent et qui sont à la recherche de toutes sortes de solutions et conseils qui pourraient leur permettre de payer moins et moins cher, d’économiser leur argent, de gagner de l’argent pour leur faire augmenter leur pouvoir d’achat, de dépenser moins et de consommer plus.

J’ai alors voulu mettre tout simplement, toute ma connaissance et diverses astuces au service de ces personnes, afin de les aider, de leur redonner confiance et de leur redonner le meilleur goût de vivre !

 

Aude Martignon

Ma Mutuelle Par Internet

 

                                             

|Accueil|Promotions|Produits gratuits|Annuaire|Plan du site|Partenaires|Mentions légales|Contact|
Copyright © 2005-2010
Aude Martignon - Design by Ades Design