|Mon histoire| Coups de coeur| Boutique |Newsletter| Recommander ce site| Livre d'or| Blog |Contact|
   Accueil
  100 idées pour réduire toutes vos dépenses
   Faire ses courses
   Budget voiture
   Économies sur l'eau
   Économies sur l'électricité
   Économiser sur le
téléphone & ADSL
   Économies diverses
   20 produits économiques
   Rachat de crédits
Produits gratuits &
autres...
Promotions
  Produits gratuits
  Bonnes adresses
 

 Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et recevez un ebook en cadeau

Rentrez votre adresse
e-mail dans l'encadré
ci-dessous




 

 ALLEGEZ VOTRE BUDGET VETEMENTS

 


Réduire son budget d'achats de vêtements ne consiste pas nécessairement à s'acheter moins de vêtements mais à s'acheter des vêtements de bonne qualité à un prix intéressant. Vous ne voulez pas, en effet, acheter des vêtements uniquement parce-qu'ils ne sont pas cher, car si la qualité ne suit pas vous aurez à les renouveler plus souvent et donc à dépenser plus ! Voici donc comment faire des économies sur l'achat de vos vêtements et comment les faire durer plus longtemps :

Évitez les centres commerciaux
Une des premières choses à faire pour réduire votre budget est d'éviter les centres commerciaux où les vêtements y sont beaucoup plus chers qu'ailleurs. Essayez d'abord les sites d'habillement sur Internet et les catalogues qui proposent souvent de nombreuses réductions de prêt à porter à prix très intéressants. C'est d'autant plus intéressant lorsqu'ils essayent d'épuiser leur fin de collection ! Je vous conseille aussi de faire un tour sur Les Aubaines,
 Bon prix et Excédence.
Si vous décidez de faire les magasins, privilégiez les magasins d'usine comme Usine Center ou Marques Avenue, ainsi que les magasins discount tel que Kiabi
où l'on peut faire de très bonnes affaires toute l'année. Pensez aussi aux magasins en liquidation dont vous pourrez voir les pubs dans vos journaux locaux.

Achetez vos vêtements hors saison
En achetant vos vêtements en fin de saison, vous pourrez bénéficier de nombreuses offres promotionnelles que les magasins et autres structures font, afin de libérer de la place de stockage pour l'arrivée des nouvelles collections de la saison à venir. C'est donc le moment de profiter des aubaines !

Ne tombez pas dans le piège de la mode
Ne cédez pas au dernier article d'un designer à la mode. En repensant aux années passées, vous reconnaîtrez que quelque chose qui peut paraître "en vogue" un jour ne l'est plus forcément le jour d'après. Il est donc conseillé de dépenser sur des articles de base dont on peut être assez sûr qu'ils soient indémodables et qu'ils passeront plus d'une saison et qui peuvent être facilement associés avec des accessoires du moment. Pensez juste à choisir des vêtements qui pourront être facilement coordonnés et qui peuvent être portés à différentes occasions.

Faites le plein des bonnes affaires
Lorsque vous dénichez une bonne affaire sur des vêtements de base comme les chaussettes ou les sous vêtements, faites vous un petit stock.

Aubaines_250x250.gif

Prêtez attention au tissu
Avant d'achetez un vêtement, vérifiez la composition de son tissu et le type de nettoyage qu'il demande. Dans la mesure du possible, évitez d'acheter des vêtements qui doivent être nettoyé à sec, car cela risque de vous faire dépenser une fortune au pressing du coin. L'économie que vous pourriez faire avec le pressing pourrait vous permettre d'acheter d'autres vêtements !

Séparer les couleurs de vos vêtements
Lors des lessives, pensez à séparer les couleurs de vos vêtements. Une chaussette bleu au beau milieu d'une lessive de vêtements blanc pourrait vous ruiner vos vêtements et engendrerait des dépenses pour les remplacer.

Changez-vous lorsque vous arrivez chez vous
Si vous avez des petits enfants, faites leur changer de vêtements dès qu'ils rentrent de l'école avec des vêtements pour jouer, de façon à ce que leurs vêtements pour l'école durent plus longtemps. Vous devriez d'ailleurs faire la même chose avec vos vêtements car les vêtements pour travailler coûtent généralement plus cher.

Protéger vos vêtements lors de la cuisine ou pendant vos travaux
Un bon tablier ou un bon vêtement "spécial bricolage" sont recommandés lors de certains travaux. Passer à côté pourrait vous coûter cher pour rattraper les dégâts causés.

Choisissez des vêtements à la bonne taille
Si vos vêtements sont trop grands ou trop étroits, ils vieilliront moins bien que des vêtements à votre taille.
 

Bon shopping !                                 

  bonprix - Sale

 AJOUTEZ ET LISEZ LES AUTRES COMMENTAIRES SUR CE SUJET EN CLIQUANT ICI :


     LIRE AUSSI :

     
     100 idées pour économiser plus de 16 600€
     Les bonnes adresses pour tout votre prêt à porter
     Comment rétrécir le budget quand bébé arrive
     Diminuez vos dépenses de produits de nettoyage
    
Économisez sur vos frais postaux
      20 produits dans lesquels vous devez investir pour faire des économies
      Utilisez Internet pour faire des économies
      Les 5 règles d'or à suivre en achetant sur ebay
      Économisez en voyageant
      Baissez vos frais pour vos animaux domestiques
      Faites le tri dans vos assurances

     
     

 

                                             

|Accueil|Promotions|Produits gratuits|Annuaire|Plan du site|Partenaires|Mentions légales|Contact|
Copyright © 2005-2010
Aude Martignon - Design by Ades Design